Voiture électrique

Les petites voitures électriques sont très amusantes pour vos enfants pour dévaler l’allée. Vos enfants pourraient même vous supplier pour un certain style ou une certaine marque de véhicule.Mais, pendant que vos enfants parcourent la cour avec leurs véhicules électriques, vous voulez aussi savoir qu’ils sont protégés. Heureusement, vous pouvez maximiser leur plaisir, minimiser l’impact sur votre portefeuille et être sûr que vos enfants restent en sécurité dans leurs voitures électriques.

Présentation :

Les voitures électriques pour enfants, également appelées voitures à conducteur porté se divisent en 2 catégories de base. Ces catégories sont basées sur le nombre de roues : 4 roues et 3 roues.

Chaque type de véhicule électrique présente des avantages et des inconvénients. Certaines voitures à 4 roues peuvent par exemple accueillir deux enfants. Comprendre les différences vous aidera à choisir la voiture idéale pour vos enfants.

4 roues

En général, les 4 roues électriques sont l’option la plus durable. Cependant, le revers de cette fonctionnalité est un rayon de virage et une maniabilité plus limités.

Pour les cours avec une superficie limitée, vous pouvez envisager d’autres options de roues. Cela dit, la stabilité de certains 4 roues, conçus pour une utilisation en extérieur et pour les enfants plus âgés, convient mieux aux terrains plus accidentés.

Gardez à l’esprit que les gros véhicules ont tendance à nécessiter des batteries plus grosses et des temps de charge plus longs.

3 roues

Vous devrez choisir entre quelques options de conception lorsque vous envisagez un 3-roues. Ces véhicules électriques se présentent sous la forme de scooters de style tricycle et même de véhicules circulaires de style karting et auto-tamponneuses.

Surtout pour les plus jeunes, les 3 roues offrent une stabilité plus élevée qu’une moto. Une règle empirique décente ici est de savoir si votre enfant est encore à l’aise de faire du vélo. Sinon, un véhicule électrique à 3 roues pourrait être un meilleur choix.

Notez que ces voitures électriques fonctionnent mieux sur un terrain pavé et plat (ou en pente douce).

Top 5 des voitures électriques

1. Mini Evoque Style – REBO

Conçue pour ressembler à un Range Rover Evoque, cette voiture électrique est rare, car elle est soutenue par deux roues de chariot à l’avant, ce qui la rend idéale pour les frivolités basées sur le spin. A l’aide des deux joysticks au volant, vous pouvez avancer, reculer ou tourner sur place en tirant les leviers dans des directions opposées. Équipée d’une télécommande supplémentaire pour un contrôle parental complet qui fonctionne jusqu’à 20 m de distance, cette voiture électrique vous offrira des heures de plaisir en toute sécurité. Avec tout ce filage cependant, des estomacs forts seront nécessaires…

  • Âge approprié : 3 à 6 ans
  • Poids maximum du conducteur : 30 kg
  • Temps de charge : 8 à 12 heures
  • Autonomie : 45 minutes

2. Mini Austin

Conçue pour ressembler à une MINI, cette voiture électrique pour enfants a l’air d’une vraie affaire. Deux moteurs électriques lui confèrent une vitesse de pointe de 5 km/h, ce qui est plus rapide que beaucoup à ce prix. Il possède de nombreuses fonctionnalités que votre petit amateur de voitures voudra, y compris un lecteur MP3, des lumières LED et un klaxon fonctionnel. Et certaines fonctionnalités que vous apprécierez, telles que la suspension fonctionnelle, une ceinture de sécurité et une télécommande pour freiner leur enthousiasme.

  • Âge approprié : 3 à 8 ans
  • Poids maximum du conducteur : 30 kg
  • Temps de charge : 8 à 12 heures
  • Autonomie : 45 minutes

3. Quad Kodiak – REBO

Ce véhicule électrique 4 roues est disponible en trois couleurs : noir, rouge et blanc. Il a une clé pour démarrer, est livré avec un lecteur MP3 et un port USB pour jouer de la musique, ainsi qu’une suspension et des lumières fonctionnelles. Il a deux vitesses, 4 ou 5 km/h, mais contrairement à la plupart des véhicules à moteur, ce quad n’est pas livré avec une télécommande parentale.

  • Âge approprié : 3 à 8 ans
  • Poids maximum du conducteur : 30 kg

4. Voiture électrique BMW i8

Cette voiture électrique i8 n’est pas autorisée par BMW, mais le design est une représentation assez précise de la vraie i8. Comme d’autres sur le marché, il est livré avec une télécommande parentale, des phares, des effets sonores, une suspension et une entrée MP3 pour que vous puissiez jouer votre propre musique via les haut-parleurs. Il a une vitesse de pointe de 5 km/h grâce à deux moteurs électriques.

  • Âge approprié : 3 à 8 ans
  • Poids maximum du conducteur : 30 kg

5. Rideontoys4u Ride On Jeep

À son prix, vous vous attendriez à ce qu’une voiture électrique soit capable de s’attaquer à plus que le grand intérieur, et avec ce Ride On Jeep, cela pourrait bien être possible. Cela ressemble aussi à la pièce, même s’il ne s’agit pas d’une conception approuvée par Jeep. Il dispose d’une ceinture de sécurité et d’une télécommande parentale pour une tranquillité d’esprit, ainsi que d’une suspension, d’une marche avant et arrière, de phares de travail et d’une fonction klaxon et musique.

  • Âge approprié : 2 à 4 ans
  • Poids maximum du conducteur : 25 kg

L’achat d’une voiture électrique pour vos enfants peut être un achat plus important, il est donc logique que vous souhaitiez qu’elle dure. Cela dit, vos enfants traiteront ce véhicule comme un jouet et, selon leur âge, le soumettront à une usure considérable.

La taille de la batterie et du moteur, les matériaux utilisés pour fabriquer la voiture électrique de vos enfants et le type d’utilisation qu’elle recevra sont des facteurs tout aussi importants pour déterminer la durabilité, et donc la praticité, de la voiture de votre enfant.

Rate this post