Le chargeur de véhicule électrique pour enfants

Ces dernières années, les véhicules électriques pour enfants sont devenus très populaires. Bien sûr, à un moment donné, vous constaterez peut-être que celui que vous avez acheté ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait. Généralement, cela est dû au fait que la batterie ne fournit pas assez d’énergie ou est complètement déchargée.

Ensuite, lorsqu’il s’agit de recharger la batterie d’un tel jouet, vous constatez que le chargeur semble avoir disparu. Eh bien, ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs façons de recharger la batterie d’un tel jouet sans le chargeur d’origine.

Les meilleures astuces pour charger une voiture électrique pour enfant

Utilisez une batterie de voiture

Vous pouvez configurer un connecteur qui vous permettra d’utiliser un chargeur de batterie de voiture pour recharger un véhicule électrique pour enfants. Mais vous devez faire attention à ne pas épuiser la batterie.

Avant de connecter la source à la batterie de la voiture, vous devez d’abord vérifier la tension. Aujourd’hui, la plupart des petits véhicules sont équipés d’une batterie 12V qui peut être chargée jusqu’à 15 volts sans aucun problème. Mais soyez prudent, car toute batterie de plus de deux ampères pourrait provoquer une surchauffe et une expiration de la batterie de la voiture jouet de votre enfant.

Connectez simplement les câbles de la batterie de la voiture à la batterie du véhicule électrique. Assurez-vous de connecter les bornes positives entre elles, et il en va de même pour les bornes négatives.

Utilisez une alimentation 12V

• Si vous avez perdu ou égaré le chargeur d’origine de la batterie du véhicule électrique de votre enfant, vous pouvez utiliser une alimentation 12 volts à la place.

  • Étape 1 – Accédez à la batterie et retirez-la du jouet électrique.
  • Étape 2 – Regardez pour voir combien de volts sont nécessaires à la batterie.
  • Étape 3 – Trouvez un ancien chargeur fourni avec la même tension de sortie que la batterie.
  • Étape 4 – Coupez la pointe de charge existante, puis divisez les deux fils et ajoutez un connecteur à chacun d’eux.
  • Étape 5 – Vous devez maintenant savoir quel fil est positif et lequel est négatif. En règle générale, vous constaterez que le fil positif a une bande blanche dessus.
  • Étape 6 – Connectez maintenant le nouveau chargeur que vous avez fabriqué à la batterie. N’oubliez pas de fixer le connecteur positif à la borne positive et le connecteur négatif à la borne négative.
  • Étape 7 – Branchez le chargeur sur une prise secteur et laissez la batterie en charge pendant environ 8 heures avant de la tester avec un indicateur de batterie.

Utilisez un chargeur de téléphone portable avec un module élévateur DC à DC

Si vous aimez et que vous sentez que vous le pouvez, vous pouvez créer votre propre chargeur de véhicule électrique. Pour ce faire, vous aurez besoin de clips de batterie, d’un jeu de câbles, d’un module de carte élévatrice DC-DC et d’un chargeur et d’un câble mobiles 5 volts 2 ampères.

Rechargez dans un atelier de réparation agréé

Si vous ne disposez pas de l’équipement approprié pour effectuer les opérations ci-dessus pour recharger le véhicule électrique de votre enfant, retirez la pile du véhicule. Une fois retirée, apportez-la à un atelier de réparation automobile ou à un centre de service agréé.

Une recherche rapide en ligne et vous devriez être en mesure de trouver un centre de service ou un atelier de réparation près de chez vous qui peut effectuer cela pour vous.

Le cas échéant, demandez un nouveau chargeur

Les méthodes énumérées ci-dessus sont des solutions temporaires. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez finir par surcharger la batterie et vous obliger à la remplacer.

Il serait donc préférable que vous achetiez un nouveau chargeur à la place. Il s’assurera qu’il offre l’ampérage et la tension corrects. De plus, il sera livré avec certaines caractéristiques de sécurité qui protègent la batterie contre la surcharge.

De plus, vous constaterez qu’investir dans un nouveau chargeur vous permettra de recharger plus rapidement la batterie du véhicule électrique de votre enfant.

Comment savoir si la batterie est en charge ?

Une façon consiste à utiliser un chargeur intelligent, car le chargeur fourni avec la batterie ne peut pas tester la charge de la batterie. Mais sachez qu’un chargeur intelligent ne vous fournira pas toujours les bons résultats. Cela peut se produire lorsque la batterie du jouet électrique de votre enfant est restée inactive pendant quelques mois.

De plus, c’est une bonne idée d’utiliser un chargeur intelligent pour vérifier si la batterie est alimentée ou non tous les 2 ou 3 mois.

Mais le moyen le plus rapide de savoir si une batterie est en charge est de la reconnecter au jouet dans lequel elle est utilisée. Ensuite, voyez si le jouet démarre ou non.

La dernière chose dont vous avez besoin est d’avoir à acheter un chargeur ou une batterie de rechange pour le jouet de votre enfant. Mais avec les informations ci-dessus, vous devriez pouvoir continuer à utiliser la même batterie fournie avec le véhicule pendant au moins 2 à 3 ans.

Cependant, gardez à l’esprit que pour des raisons de sécurité, il est préférable de ne pas s’aventurer à ce genre de bricolage si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur. Vous trouverez toujours des réparateurs compétents qui peuvent prendre en charge les jouets électriques en cas de besoin.

Rate this post